Changez de thème
Changez de thème

Le gouverneur affirme que le niveau bas et prévisible de l'inflation a eu un effet bénéfique sur la tenue du marché du travail

Disponible en format(s) : PDF

À l'occasion du 25e anniversaire de l'abolition du contrôle des prix et des salaires exercé par la Commission de lutte contre l'inflation, le gouverneur a prononcé aujourd'hui une conférence à l'Université Memorial, à Terre-Neuve, au sujet de l'incidence que le climat de faible inflation a eue sur la tenue du marché du travail au Canada.

M. Dodge arrive à la conclusion que l'ancrage des attentes d'inflation à 2 %, rendu possible par l'actuel cadre de conduite de la politique monétaire, a réduit l'incertitude au sujet de l'évolution future de l'inflation et a ainsi aidé les entreprises et les travailleurs du pays à prendre de meilleures décisions — si bien que les négociations salariales se déroulent plus efficacement et que la main-d'oeuvre est répartie de façon plus productive au sein de l'économie.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Information connexe

20 novembre 2003

Un taux d'inflation bas et prévisible et la tenue du marché canadien du travail

Conférence David Dodge Université Memorial de Terre-Neuve St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
La politique monétaire canadienne a pour objet de contribuer au dynamisme de l'économie et à l'amélioration du niveau de vie. La meilleure façon dont elle peut y parvenir est de maintenir l'inflation à un niveau bas, stable et prévisible. Cela a d'importantes conséquences sur la tenue du marché du travail.