À la lumière de l’évolution du fonctionnement des marchés depuis la crise financière, la Banque du Canada a mis sur pied un nouveau groupe sectoriel formé de membres de haut niveau, pour discuter de l’évolution de la structure et du fonctionnement du marché des titres à revenu fixe, des pratiques de ce marché et des enjeux connexes liés aux politiques publiques. L’objectif premier du Forum est d’accroître l’efficience et la résilience du marché canadien des titres à revenu fixe. Il existe des comités semblables ailleurs dans le monde, notamment, sous l’égide de la Banque fédérale de réserve de New York, le Treasury Market Practices Group, et, sous la présidence de la Banque centrale européenne, le Bond Market Contact Group.

Le Forum canadien des titres à revenu fixe, qui présente une bonne diversité régionale, compte quinze membres représentant un éventail d’institutions, grandes et petites, actives sur le marché canadien des titres à revenu fixe tant comme investisseurs que comme vendeurs.

On trouvera des renseignements sur les activités du Forum, y compris ses objectifs, son organisation et sa composition, ainsi que les dates, ordres du jour et résumés de ses réunions, dans la page Web qui lui est consacrée.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :

Harri Vikstedt
Directeur
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-7768

Relations avec les médias
Banque du Canada
613 782-8782