La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui le nom des premiers lauréats de son programme de bourses et de stages.

Voici les quatre lauréats de 2016 :

  • Hanna Macdonald, marketing (4e année), Université Ryerson
  • Waseem Manan, économie financière (2e année), Université de Toronto
  • Zackery Secord, finance (3e année), Université Concordia
  • Michael Wong, commerce (3e année), Université Queen’s

Chaque lauréat recevra une bourse annuelle de 4 000 dollars (versée pendant un maximum de quatre ans) pour couvrir ses frais de scolarité. De plus, il aura la possibilité d’effectuer un stage d’été ou à temps partiel rémunéré à la Banque du Canada. Pour déposer leur candidature, les étudiants devaient être inscrits à temps plein à un programme de premier cycle ou d’études supérieures offert par un établissement d’enseignement canadien.

« Il est de plus en plus évident que pour résoudre les défis de demain sur le plan des politiques, il est important de mettre à profit une pluralité de points de vue novateurs et de nouveaux modes de pensée », a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz. « Nous sommes heureux de pouvoir encourager la prochaine génération de penseurs grâce à ce programme de bourses, et je tiens à féliciter les lauréats. »

Le Programme de bourses et de stages de la Banque a pour objet d’aider les étudiants autochtones et les étudiants handicapés à poursuivre leurs études, tout en les incitant à s’intéresser au travail effectué au sein d’une banque centrale. Les occasions offertes dans le cadre du Programme illustrent l’engagement de la Banque en ce qui a trait à la diversité des personnes et des idées, ainsi que son désir de continuer à améliorer son milieu de travail ouvert et diversifié.

Les dates de la période de dépôt des candidatures pour les bourses de 2017 seront annoncées plus tard au cours de l’année. Pour en savoir plus sur le Programme de bourses et de stages, visitez notre site Web ou écrivez-nous à l’adresse boursesdetudes@banqueducanada.ca.