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Programme pilote de rachat d’obligations du gouvernement du Canada aux fins de la gestion de la trésorerie

La Banque du Canada et le ministère des Finances annoncent aujourd’hui un programme pilote de rachat d’obligations du gouvernement du Canada aux fins de la gestion de la trésorerie qui offrira une plus grande souplesse dans la détermination du montant maximum associé à chaque opération de rachat.

Ce programme pilote instaurera un processus d’appel de soumissions en deux temps similaire à celui adopté dans le cadre du programme d’émission de bons du Trésor. L’appel de soumissions préliminaire indiquera le montant maximum initial des obligations pouvant être rachetées, mais ce montant pourra être plus élevé dans l’appel de soumissions final. Le montant maximum des obligations pouvant faire l’objet d’un rachat se situera entre 500 millions et 2 milliards de dollars.

Les opérations continueront d’être hebdomadaires et seront menées de la même manière. L’appel de soumissions préliminaire sera communiqué une semaine avant l’adjudication, à 15 h 30 (HE), et l’appel de soumissions final, à 9 h le jour de l’opération.

Ce programme pilote débutera lors de l’adjudication du 17 janvier 2017 et se poursuivra jusqu’à nouvel ordre.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :


Directrice adjointe
Département de la Gestion financière et des Opérations bancaires
Banque du Canada
613 782-7913


Chef
Division de la gestion des fonds
Ministère des Finances
613 369-3898

Médias :


Banque du Canada
613 782-8782

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés