La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui le nom des lauréats du Programme de bourses et de stages, qui a pour objet d’aider les étudiants autochtones et les étudiants handicapés à poursuivre leurs études. Ce programme témoigne de l’importance qu’attache la Banque à la diversité des personnes, des idées et des disciplines, et incite les jeunes Canadiens à envisager une carrière dans un domaine lié au travail accompli par la banque centrale.

Voici les quatre lauréats de 2016-2017 :

  • Jérôme Archambault, doctorant de troisième année en économie à l’Université d’Ottawa;
  • Boyce Campbell, étudiant de première année en commerce à l’Université Saint Mary’s;
  • Grant Sorensen, étudiant de quatrième année en commerce à l’Université de la Colombie-Britannique;
  • Isabelle Truchon, étudiante de deuxième année en statistique à l’Université Laval.

« Le Canada a besoin de points de vue, de compétences et de talents diversifiés pour s’adapter aux exigences d’une économie en constante évolution », a déclaré le gouverneur, Stephen S. Poloz. « Je me réjouis à la perspective de voir ces étudiants aider la Banque à naviguer à travers les importantes difficultés et possibilités qui se présenteront sur le plan économique au cours des prochaines années. »

Le gouverneur a également souligné le fait que les lauréats étudient dans des universités de quatre provinces différentes : « Je suis enchanté du rayonnement que le programme, qui n’en est qu’à sa deuxième édition annuelle, connaît déjà à l’échelle nationale. »

Chaque lauréat du Programme reçoit une bourse annuelle de 4 000 dollars (versée pendant un maximum de quatre ans) pour couvrir ses frais de scolarité. Il aura de plus la possibilité d’effectuer un stage d’été ou à temps partiel rémunéré à la Banque du Canada. Pour déposer leur candidature, les étudiants devaient être inscrits à temps plein à un programme de premier cycle ou d’études supérieures offert par un établissement d’enseignement canadien.

Pour en savoir plus sur le Programme de bourses et de stages, veuillez consulter le site Web de la Banque ou envoyer un courriel à l’adresse Boursesdetudes@banqueducanada.ca.