Changez de thème
Changez de thème

La Banque du Canada annonce les finalistes de la troisième édition annuelle du Défi du gouverneur

Disponible en format(s) : PDF

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui les finalistes de l’édition 2017-2018 du Défi du gouverneur, un concours dans le cadre duquel des étudiants jouent le rôle de conseillers auprès du Conseil de direction de la Banque.

Les cinq équipes qui devront s’affronter pour obtenir le titre de championne nationale représentent les universités suivantes :

  • Université Wilfrid Laurier;
  • Université Queen's;
  • Université d’Ottawa;
  • Université de Toronto (campus St. George);
  • Université de l’Alberta.

Le gouverneur Stephen S. Poloz a adressé ses félicitations aux finalistes et a remercié tous les étudiants et enseignants qui ont participé cette année. « Nous en sommes maintenant à la troisième édition du concours, et je suis toujours aussi impressionné par l’ingéniosité des étudiants des quatre coins du pays, a confié le gouverneur. L’élaboration de la politique monétaire évolue en temps réel, et ce concours montre que c’est une relève prometteuse qui s’apprête à faire face aux défis économiques de demain. »

Pour en savoir plus sur le Défi du gouverneur, consultez le site Web de la Banque ou écrivez à .

Notes aux rédacteurs

  • Le concours a débuté le 21 novembre 2017 par une première série d’exposés transmis par vidéoconférence; plus de 100 étudiants de 25 universités canadiennes ont participé. L’épreuve finale se tiendra le 10 février 2018 au siège de la Banque, à Ottawa.
  • En équipe, les étudiants ont analysé et prédit l’évolution de l’économie. Ils ont par la suite formulé une recommandation de politique monétaire afin de maintenir l’inflation à un niveau bas et stable, conforme à la cible de 2 % visée par la Banque. Le jury a évalué les concurrents sur la profondeur de leur analyse, la qualité de l’exposé et les signes évidents de travail en équipe.
  • L’année dernière, le Défi a été remporté par l’équipe de l’Université McGill.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués