OTTAWA – La livraison de novembre de la Revue du système financier sera publiée le mardi 28 novembre 2017.

Description

La Revue du système financier comporte les sections suivantes :

Évaluation des vulnérabilités et des risques : Cette section résume le jugement des membres du Conseil de direction de la Banque du Canada sur les principales vulnérabilités et les principaux risques menaçant la stabilité du système financier canadien et met en lumière les efforts que l’institution ainsi que d’autres autorités réglementaires nationales et internationales déploient afin de limiter ces risques. Elle débute par un survol des conditions macrofinancières et se poursuit par un examen des principales vulnérabilités et des principaux risques.

Rapports : Cette livraison renferme les articles suivants, qui approfondissent des questions intéressant diverses composantes du système financier :

  • Analyse des vulnérabilités des ménages à l’aide de données fines sur les prêts hypothécaires
  • Donner des assises solides à un système bancaire plus résilient : la mise en place de Bâle III
Heure

10 h 30 (heure de l’Est)

Huis clos

À 8 h (HE), les journalistes pourront prendre connaissance de la Revue au cours d’une séance à huis clos, au siège de la Banque à Ottawa (entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank, à l’angle de la rue Wellington) et à ses bureaux régionaux de Toronto (salle du Conseil, 20e étage, 150, rue King Ouest) et de Montréal (salle Bernard‑Bonin, 20e étage, 1501, avenue McGill College). Veuillez vous présenter muni de votre carte de presse.

Pour des raisons de sécurité, les journalistes désirant assister à la séance sont priés de confirmer leur présence avant midi (HE) le lundi 27 novembre 2017, auprès de l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782. Les journalistes qui ne sont pas inscrits NE SERONT PAS ADMIS à la séance.

À 9 h (HE), des cadres supérieurs de la Banque donneront un exposé et répondront aux questions des journalistes sur le contenu de la Revue. L’information recueillie à cette occasion pourra être utilisée librement dans les bulletins de nouvelles, articles ou chroniques, à condition que rien ne soit attribué à la Banque ou à ses cadres. L’enregistrement électronique de la séance n’est pas permis.

À 10 h 30 (HE), le huis clos prend fin et l’embargo est levé.

Distribution

On pourra consulter la Revue du système financier :

  • à 10 h 30 (HE) dans le site Web de la Banque;
  • entre 10 h 30 et 11 h 30 (HE) par l’intermédiaire du service de dépêches Groupe CNW.
Conférence de presse

À 11 h 30 (HE), le gouverneur de la Banque, M. Stephen S. Poloz, donnera une conférence de presse à l’auditorium de la Banque du Canada. Il sera accompagné de Mme Carolyn A. Wilkins, première sous-gouverneure.

Pour des raisons de sécurité, tous les représentants des médias doivent s’inscrire à l’avance auprès de la Banque pour assister à la conférence de presse. Ceux qui désirent s’inscrire sont priés de communiquer avec l’équipe des Relations avec les médias d’ici le lundi 27 novembre à midi (HE), au 613 782-8782. Les journalistes, caméramans et photographes de plateau qui ne sont pas inscrits NE SERONT PAS ADMIS à la conférence de presse.

Les médias sont priés de se présenter à l’entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington), carte de presse en main.

Les diffuseurs qui doivent installer du matériel auront accès à la salle à compter de 10 h 30 (HE).

Diffusion Web

Les fichiers audio et vidéo de la conférence de presse seront accessibles dans le site Web de la Banque.

Nota

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782.