OTTAWA – Le mercredi 17 janvier 2018, la Banque du Canada annoncera, par voie de communiqué, sa décision au sujet du taux cible du financement à un jour. Le communiqué comprendra une brève explication des facteurs qui auront motivé cette décision. Le Rapport sur la politique monétaire de l’institution, publié chaque trimestre, paraîtra en même temps que la décision au sujet du taux.

Heure

10 h (heure de l’Est)

Huis clos

À 7 h (HE), les journalistes sont invités à prendre connaissance du communiqué sur le taux directeur et du Rapport sur la politique monétaire, placés sous embargo, au cours d’une séance à huis clos qui se tiendra au siège de la Banque, à Ottawa. Veuillez vous présenter à l’entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank (à l’angle des rues Bank et Wellington), carte de presse en main.

Pour des raisons de sécurité, les journalistes qui souhaitent assister au huis clos doivent être des membres accrédités de la Tribune de la presse parlementaire canadienne et sont priés de confirmer leur présence au plus tard le mardi 16 janvier 2018 à midi (HE), auprès de l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782. Les journalistes qui ne sont pas accrédités ou inscrits NE SERONT PAS ADMIS à la séance.

À 8 h 30 (HE), des cadres supérieurs de la Banque donneront un exposé et répondront aux questions des journalistes sur le contenu du Rapport. L’information recueillie à cette occasion peut être utilisée en toute liberté dans les bulletins de nouvelles, articles ou chroniques, à condition que rien ne soit attribué à la Banque ou à ses cadres. L’enregistrement électronique de la séance n’est pas permis.

À 10 h (HE), le huis clos prend fin et l’embargo est levé.

Distribution

Le communiqué sur le taux directeur et le Rapport seront disponibles :

  • à 10 h (HE) dans le site Web de la Banque.
Conférence de presse

À 11 h 15 (HE), le gouverneur de la Banque, M. Stephen S. Poloz, donnera une conférence de presse à l’auditorium de la Banque du Canada. Il sera accompagné de Mme Carolyn A. Wilkins, première sous-gouverneure.

Pour des raisons de sécurité, tous les représentants des médias doivent s’inscrire à l’avance auprès de la Banque pour assister à la conférence de presse. Ceux qui désirent s’inscrire sont priés de communiquer avec l’équipe des Relations avec les médias d’ici le mardi 16 janvier à midi (HE), au 613 782-8782. Les journalistes, caméramans et photographes de plateau qui ne sont pas inscrits NE SERONT PAS ADMIS à la conférence de presse.

Les médias sont priés de se présenter à l’entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington), carte de presse en main.

Les diffuseurs qui doivent installer du matériel auront accès à la salle à compter de 10 h (HE).

Diffusion Web

Les fichiers audio et vidéo de la conférence de presse seront accessibles dans le site Web de la Banque.

Nota

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782.