La Banque du Canada est heureuse de présenter les lauréats de son programme de bourses et de stages destiné à soutenir les étudiants autochtones et les étudiants handicapés. Ce programme témoigne de l’importance qu’attache la Banque à la diversité des personnes, des idées et des disciplines en incitant les jeunes Canadiens à envisager une carrière dans un domaine lié au travail accompli par la banque centrale et en les aidant dans la poursuite de leurs études.

Voici les quatre lauréats de 2017-2018 :

  • Peter Brown, qui en est à la quatrième année d’un programme avec majeures en économie et en politique mondiale à l’Université Carleton;
  • Ellen Lambie Hamilton, qui en est à la première année d’un programme en communications à l’Université Royal Roads;
  • Barton Loutit, qui en est à la troisième année d’un programme avec majeures en administration des affaires, en finance et en comptabilité à l’Université Mount Royal;
  • Michael Weatherford, qui en est à la première année d’un programme en technologie de l’information à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.

« La Banque a à cœur de soutenir des étudiants provenant d’horizons variés dans la poursuite de leurs études et l’atteinte de leurs objectifs, a indiqué le gouverneur Stephen S. Poloz. Je félicite les lauréats de cette année et je suis impatient de voir le regard neuf qu’ils apporteront à notre milieu de travail. »

Notes aux rédacteurs :

  • Chaque lauréat du Programme reçoit une bourse annuelle de 4 000 dollars (versée pendant un maximum de quatre ans) pour couvrir ses frais de scolarité. Il a ensuite la possibilité d’effectuer un stage d’été ou à temps partiel rémunéré à la Banque du Canada.
  • Pour déposer leur candidature, les étudiants devaient être inscrits à temps plein à un programme de premier cycle ou d’études supérieures offert par un établissement d’enseignement canadien.
  • La période de dépôt des candidatures pour l’an prochain commencera plus tard cette année. Pour en savoir plus sur le Programme de bourses et de stages, veuillez consulter notre site Web ou envoyer un courriel à l’adresse boursesdetudes@banqueducanada.ca.