Orientation stratégique et soutien opérationnel



  • Joshua Slive

    joshua-slive
    Joshua Slive est conseiller principal en politiques auprès de la Section de l’orientation stratégique et soutien opérationnel du département de la Stabilité financière. Il a réalisé des travaux sur les mesures de politique nationales et internationales liées à la réforme des marchés des dérivés de gré à gré.
  • Ron Morrow

    Ron Morrow
    Ron Morrow a été nommé directeur général du département de la Stabilité financière à la Banque du Canada en août 2013.
  • Marc-André Gosselin

    marc-andre-gosselin
    Marc-André Gosselin est devenu directeur général délégué du département de la Stabilité financière (SFI) le 19 mai 2015. À ce titre, il aide à superviser les travaux d’analyse et de recherche de la Banque sur des sujets liés au secteur financier et à la stabilité financière au Canada et à l’étranger.
  • Miguel Molico

    Miguel Molico
    Miguel Molico a été nommé directeur principal, Recherches au département de la Stabilité financière (SFI) en février 2014. À ce titre, il fait partie de l’équipe de la recherche économique et financière ainsi que de l’Équipe de direction de la SFI, et supervise les sections de la modélisation et de la recherche du département.
  • Alexandra Lai

    Alexandra Lai
    Alexandra Lai est directrice principale, Section chargée des politiques de réglementation, au département de la Stabilité financière de la Banque du Canada. À ce titre, elle fournit un leadership en ce qui concerne la formulation de conseils stratégiques sur des questions liées aux politiques de réglementation nationales et internationales, et plus particulièrement aux institutions financières réglementées (p. ex., régime de résolution des défaillances bancaires et autres projets réglementaires visant à mettre fin au problème des institutions trop importantes pour faire faillite), au secteur bancaire parallèle, au cadre fédéral de financement de l’habitation, au cadre de politique macroprudentielle et aux apports de liquidités des banques centrales.
  • Jason Allen

    jason-allen
    Jason Allen est conseiller principal en recherches au département de la Stabilité financière. Spécialiste de la microéconomie appliquée, il s’intéresse principalement au secteur des ménages et au rôle que joue la concurrence dans les services bancaires aux particuliers pour déterminer la situation en matière de crédit.