Meyer Aaron

Conseiller en politiques

Meyer Aaron est conseiller en politiques au département de la Gestion financière et des Opérations bancaires de la Banque du Canada. Il contribue aux travaux de l’institution sur les nouvelles technologies financières. Avant d’occuper son poste actuel, M. Aaron était conseiller, politiques et marchés au département des Marchés financiers, où il a dirigé un examen du cadre de la Banque régissant les opérations sur les marchés financiers ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de la politique en matière de marges applicable au portefeuille de swaps de devises utilisés aux fins de la gestion des réserves de change du gouvernement du Canada. Il représente la Banque au sein du groupe de travail sur les portefeuilles de négociation du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, qui mène un examen détaillé des exigences de fonds propres relatives aux portefeuilles de négociation des banques. M. Aaron est membre du Comité de placement du Fonds de pension de la Banque et a contribué à la gestion de ce fonds. Il est le lauréat 2012 du prix Terry Staples décerné par l’Association canadienne des gestionnaires de caisses de retraite. Il a par ailleurs participé aux travaux de la fonction Système financier de la Banque en mettant au point des modèles de marché pour l’évaluation des systèmes financiers canadien et international. Avant d’intégrer l’institution, il a occupé des postes d’associé au sein d’une société de capital de risque et d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les services bancaires internationaux et le financement des entreprises. Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences, d’une maîtrise en économie, d’un diplôme de droit ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires, M. Aaron possède aussi le titre d’analyste financier agréé (CFA). Il a publié des articles dans les publications de la Banque et des revues scientifiques de renom.

Communiquer avec

Meyer Aaron

Conseiller en politiques
Gestion financière et Opérations bancaires
Recherche

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Fintech: Is This Time Different? A Framework for Assessing Risks and Opportunities for Central Banks

Document d’analyse du personnel 2017-10 Meyer Aaron, Francisco Rivadeneyra, Samantha Sohal
Nous nous penchons sur l’évolution des technologies financières et analysons en quoi elle est porteuse de risques et de possibilités pour les missions des banques centrales.

19 novembre 2015 Les incidences des modifications réglementaires sur les cadres de conduite de la politique monétaire

Le présent article analyse certaines mesures récentes en matière de réglementation bancaire, qui sont susceptibles d’influer sur les activités des intermédiaires financiers et sur l’efficacité des cadres de conduite de la politique monétaire des banques centrales. Si, dans la plupart des cas, il est possible d’anticiper les effets de règles considérées séparément, les répercussions de la réglementation prise globalement demeurent incertaines. Les banques centrales devraient être en mesure de composer avec les incidences du nouvel environnement réglementaire dans le contexte des cadres de politique monétaire en place.

Plus