Alan Andrew Borger

Membre du Conseil d'administration

Alan Borger a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en juin 2014.

Originaire de Winnipeg, M. Borger est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Virginie (1992), d’un baccalauréat en droit de l’Université du Manitoba (1986) et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s (1983).

Il possède une vaste expérience de l’aménagement foncier, des affaires urbaines et des projets de revitalisation, qu’il a acquise au Manitoba. Président et chef de la direction de la société Ladco Company Limited, M. Borger dirige le conseil d’administration de Borland Construction Inc., filiale à part entière de Ladco Company, et a aussi assumé les fonctions de vice-président directeur et de conseiller juridique de Ladco. La société Ladco est une entreprise d’avant-garde du secteur de l’aménagement de terrains qui a des intérêts dans l’immobilier commercial et résidentiel, la gestion de propriétés immobilières, la construction et l’hébergement.

M. Borger est membre du comité consultatif auprès du président (Université du Manitoba) et du barreau du Manitoba. Il a en outre été membre du comité consultatif sur la location résidentielle et administrateur à la société de personnes The Forks North Portage Partnership et New Home Warranty Program of Manitoba.

Notice biographique : Alan Andrew Borger