Tony Chernis

Économiste

Tony Chernis est économiste au Département des analyses de l’économie canadienne à la Banque du Canada. En tant que membre de la Section de l’activité économique réelle, il contribue au suivi de l'économie canadienne et développe des outils afin d’appuyer les analyses. Tony est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université Simon Fraser.

Communiquer avec

Tony Chernis

Économiste
Analyses de l'économie canadienne

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

A Three‐Frequency Dynamic Factor Model for Nowcasting Canadian Provincial GDP Growth

Document d’analyse du personnel 2017-8 Tony Chernis, Calista Cheung, Gabriella Velasco
Nous estimons un modèle factoriel dynamique reposant sur des données de triple fréquence que nous appliquons à la prévision du produit intérieur brut (PIB) des provinces canadiennes pour la période en cours. Statistique Canada publie le PIB des provinces canadiennes chaque année, mais avec un décalage non négligeable de onze mois.

A Dynamic Factor Model for Nowcasting Canadian GDP Growth

Document de travail du personnel 2017-2 Tony Chernis, Rodrigo Sekkel
Nous estimons un modèle à facteurs dynamiques (MFD) applicable à la prévision du produit intérieur brut du Canada pour la période en cours. L’estimation du modèle combine des indicateurs qualitatifs et quantitatifs et s’appuie également sur un ensemble de statistiques contenant un grand nombre de données internationales.

Global Real Activity for Canadian Exports: GRACE

Document d’analyse du personnel 2017-2 André Binette, Tony Chernis, Daniel de Munnik
Les chiffres des exportations canadiennes tendent à décevoir depuis la Grande Récession. L’apparent décalage entre les exportations observées et la mesure de la demande étrangère utilisée par la Banque du Canada a constitué une incitation à rechercher une autre mesure.

Plus