Paul Chilcott

Conseiller

Paul Chilcott a été nommé conseiller du gouverneur le 19 mai 2015. Dans le cadre de ses fonctions, axées sur les enjeux concernant les marchés financiers, il aide à coordonner les travaux de la Banque visant à favoriser la stabilité financière à l’échelle nationale et internationale. Parmi les responsabilités qui lui incombent, il épaule la première sous-gouverneure dans ses fonctions auprès du Conseil de stabilité financière, préside le Comité canadien du marché des changes et représente la Banque au Comité des marchés (Bâle) et au Comité sur le système financier mondial.

M. Chilcott a été directeur au département des Marchés financiers entre 2006 et 2009, en détachement de la Banque d’Angleterre. Il est ensuite entré au service de la Banque en 2010 en qualité de directeur au département de la Stabilité financière, où il s’est occupé de la surveillance de l’infrastructure des marchés financiers et des politiques en la matière

M. Chilcott compte plus de vingt années d’expérience, acquise dans une variété de postes de cadre aux responsabilités croissantes, touchant la surveillance des systèmes de paiement, la gestion des risques ainsi que les politiques liées aux marchés financiers et les opérations en monnaie nationale ou étrangère menées sur ceux-ci.

M. Chilcott est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Bristol, d’une maîtrise en économie de l’Université de Cambridge et d’un doctorat en histoire moderne de l’Université d’Oxford.

Notice biographique : Paul Chilcott

Communiquer avec

Paul Chilcott

Conseiller
Haute Direction

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

17 février 2015 Déclaration préliminaire devant le Comité permanent des finances de la Chambre des communes

Déclaration préliminaire Paul Chilcott Comité permanent des finances de la Chambre des communes
Paul Chilcott traite des démarches entreprises par la Banque en vue de soutenir l’essor des activités en renminbis au Canada.
Type(s) de contenu : Médias, Discours

Plus