Phyllis Clark

Membre du Conseil d'administration

Phyllis Clark a été nommée au Conseil d’administration de la Banque du Canada en novembre 2012.

Née à Lethbridge (Alberta), Mme Clark a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en économique de l’Université de Toronto en 1970. Elle a poursuivi ses études à l’Université du Michigan, où, en 1973, elle a obtenu une maîtrise ès arts en économique et terminé sa scolarité de doctorat.

De 2002 à 2016, Mme Clark a exercé les fonctions de vice-présidente (Finances et Administration) et de directrice financière de l’Université de l’Alberta, après avoir occupé pendant cinq ans le poste de vice-présidente (Finances et Administration) de l’Université York. Elle a été auparavant sous-ministre adjointe, Secrétariat du Conseil de gestion de l’Ontario, et, de 1991 à 1992, sous-ministre adjointe des Finances et économiste en chef de cette province.

Mme Clark siège actuellement au conseil d’administration de TEC Edmonton, de l’Edmonton Airport Advisory Board ainsi qu’au comité consultatif régional d’Edmonton et au comité des assurances de l’Alberta Motor Association. Elle siège de plus au conseil de l’Edmonton Symphony and Concert Hall Foundation. Elle a auparavant siégé aux conseils d’administration de l’Universities’ Academic Pension Plan (UAPP), de l’Edmonton Economic Development Corporation et du Royal Mayfair, pour n’en nommer que quelques-uns.

Notice biographique : Phyllis Clark