Alexis Corbett

Directrice générale

Alexis Corbett a été nommée directrice générale du département des Ressources humaines en février 2014. À ce titre, elle veille à ce que le département fournisse aux employés et aux retraités de la Banque du Canada des services de ressources humaines de qualité, au moment de leur embauche, mais aussi à toutes les étapes de leur carrière et au fil de l’évolution de leurs besoins, et collabore avec les gestionnaires pour attirer, mobiliser et retenir des employés talentueux.

Née à Chilliwack, en Colombie-Britannique, Mme Corbett est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario. Elle est diplômée du programme avancé en gestion des ressources humaines de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et possède le titre de Certified Human Resources Leader (CHRL) depuis juillet 2001.

Mme Corbett a travaillé pendant plus de quinze ans aux ressources humaines à Postes Canada, où elle a occupé des fonctions aux responsabilités croissantes telles que directrice de la formation et du perfectionnement, directrice chargée de la stratégie de recrutement, directrice, Partenaire stratégique RH, et directrice des ressources humaines pour la région Huron-Rideau. Elle s’est jointe à la Banque en 2011 à titre de directrice des Ressources humaines, qui formaient alors un secteur d’activité du département des Services généraux. Elle a occupé ce poste jusqu’à sa nomination comme directrice générale des Ressources humaines, au moment où ce secteur est devenu un département distinct en 2014, à la suite d’une restructuration.

Notice biographique : Alexis Corbett

Communiquer avec

Alexis Corbett

Directrice générale
Ressources humaines

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9