Paul Corrigan

Communiquer avec

Paul Corrigan

Analyses de l'économie canadienne
Modélisation

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Terms-of-Trade and House Price Fluctuations: A Cross-Country Study

Document de travail du personnel 2017-1 Paul Corrigan
Les chocs des termes de l’échange sont d’importants déterminants des cycles économiques dans les économies ouvertes. Dans cet article, nous soutenons que ces chocs ont aussi eu une incidence notable sur les variations des prix des logements dans un groupe de pays développés, de 1994 à 2015.

Semi-Structural Models for Inflation Forecasting

Document de travail du personnel 2010-34 Maral Kichian, Rumler Fabio, Paul Corrigan
Les auteurs proposent divers modèles semi-structurels à équation unique pour prévoir l'inflation au Canada en combinant les modèles structurels néo-keynésiens et les caractéristiques chronologiques des données. Plusieurs mesures du coût marginal sont utilisées, notamment une qui intègre, en plus du coût unitaire de main-d'oeuvre, des chocs de prix relatifs dont le rôle important dans les économies ouvertes est un fait avéré.

Consumption, Housing Collateral, and the Canadian Business Cycle

Document de travail du personnel 2009-26 Ian Christensen, Paul Corrigan, Caterina Mendicino, Shin-Ichi Nishiyama
À l'aide de techniques bayésiennes, les auteurs estiment le modèle d'une petite économie ouverte au sein de laquelle le pouvoir d'emprunt des consommateurs est limité par la valeur de leur patrimoine immobilier. L'étude vise à quantifier le rôle joué par les emprunts des ménages adossés à des actifs réels dans le cycle économique au Canada.

Plus