Alexander Fritsche

Directeur régional (Analyse économique)

Alexander Fritsche a été nommé en juin 2009 directeur régional (Analyse économique) au Bureau régional de la Banque du Canada pour les provinces des Prairies, le Nunavut et les Territoires-du-Nord-Ouest. À ce titre, il dirige les travaux de recherche et d'analyse sur l'évolution économique et sectorielle de la région, en supervisant notamment L'enquête de la Banque du Canada sur les perspectives des entreprises dans la région. Il joue également un rôle de premier plan dans les activités du Bureau en communiquant les messages de la Banque à divers publics externes et en favorisant l'échange de points de vue sur l'économie et la politique monétaire.

Originaire de Lahr, en Allemagne, M. Fritsche détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économique (1998) ainsi qu'une maîtrise ès arts en économique (1999) de l'Université Western Ontario. Il s'intéresse à divers domaines de recherche, dont les marchés de l'énergie nord-américains, les prévisions économiques régionales et l'utilisation de L'enquête de la Banque du Canada sur les perspectives des entreprises pour les projections macroéconomiques.

M. Fritsche est entré au service de la Banque en janvier 2009 comme économiste principal au Bureau régional de Calgary. Avant son arrivée à la Banque, M. Fritsche travaillait au Conference Board du Canada où il a occupé divers postes au département des analyses et des prévisions économiques, plus récemment à titre d'économiste principal. Il s'est spécialisé dans les prévisions régionales et industrielles, l'étude des répercussions économiques, et l'élaboration de modèles ainsi que dans les affaires publiques.

Notice biographique : Alexander Fritsche

Communiquer avec

Alexander Fritsche

Directeur régional (Analyse économique)
Analyses de l'économie canadienne
Analyse régionale

Banque du Canada
308, 4th Avenue, S.W., Bureau 2411
Calgary, AB, T2P 0H7

Dernières parutions

Extending the Labour Market Indicator to the Canadian Provinces

Document d’analyse du personnel 2016-2 Alexander Fritsche, Katherine Ragan
Le calcul de l’indicateur du marché du travail (IMT) à l’échelle provinciale donne des indications utiles sur les économies régionales au Canada et met en évidence les évolutions différenciées des conditions sous-jacentes du marché du travail d’une province à l’autre. Les conclusions tirées de l’IMT canadien ne se vérifient pas forcément à l’échelle des provinces. Dans la plupart des cas, les corrélations entre les IMT provinciaux et les variables sous-jacentes du marché du travail présentent le signe attendu.

Plus