Phuong Anh Ho Huu

Directrice régionale (Monnaie)

Phuong Anh Ho Huu a été nommée directrice régionale (Monnaie) au Bureau régional de la Banque pour le Québec en 2007. À ce titre, elle veille à la mise en oeuvre du programme d'information sur la monnaie de la Banque et suit de près l'évolution de la situation dans la région en ce qui concerne la monnaie et sa sûreté. En collaboration avec des partenaires du secteur privé, elle voit à la supervision du Système de distribution des billets de banque. Elle joue de plus un rôle de premier plan dans la promotion des activités de la Banque et dans la communication des messages de l'institution à divers publics externes.

Mme Ho Huu est née à Nha Trang, au Vietnam. En 1994, elle a obtenu à la fois un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finance et un certificat en marketing de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. L'Université de Sherbrooke lui a également décerné une maîtrise en administration, avec concentration marketing, en 1995.

En 1996, Mme Ho Huu a entrepris à la Banque Nationale du Canada une carrière de dix ans au cours de laquelle elle a occupé différents postes aux responsabilités croissantes. Elle y a débuté en qualité d'analyste de produits, pour devenir chef de produits en 1998. Elle a ensuite été promue directrice de produits en 2001 et directrice de projets en 2004. En 2006, elle s'est jointe en tant qu'associée à Mayhews & associés, une firme offrant des services de consultation et de formation en matière de conformité aux intermédiaires actifs sur les marchés financiers.

Notice biographique : Phuong Anh Ho Huu

Communiquer avec

Phuong Anh Ho Huu

Directrice régionale (Monnaie)
Monnaie

Banque du Canada
1501, avenue McGill College, Bureau 2030
Montréal, QC, H3A 3M8