Claire M. C. Kennedy

Membre du Conseil d'administration

Claire Kennedy été nommée au Conseil d’administration de la Banque du Canada en décembre 2012.

Originaire de Toronto, en Ontario, Mme Kennedy est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie chimique et chimie appliquée de l’Université de Toronto (1989) et d’un baccalauréat en droit de l’Université Queen’s (1994). Membre du Barreau de l’Ontario depuis 1996, Mme Kennedy a été auxiliaire juridique auprès de feu l’honorable juge Charles D. Gonthier de la Cour suprême du Canada.

Éminente avocate fiscaliste au Canada, Mme Kennedy est partenaire chez Bennett Jones. s.r.l., où elle offre des conseils en matière de fiscalité à des clients canadiens et étrangers concernant des acquisitions, des financements, des réorganisations, des restructurations ainsi que l’établissement de fonds de capital-investissement et de fonds de titres de créances. Elle représente également des clients lors de contrôles fiscaux et d’audits relatifs à la fixation des prix de transfert de même que dans le cadre de différends avec l’Agence du revenu du Canada.

Mme Kennedy siège au comité sur la fiscalité de l’Association internationale du barreau et est membre du conseil du chapitre canadien de l’Association fiscale internationale. Elle a enseigné la fiscalité des entreprises à la Faculté de droit de l’Université Queen’s, où elle fait également partie du conseil du doyen. Elle a en outre joué un rôle très actif à la Faculté de génie de l’Université de Toronto. En 2007, Mme Kennedy a reçu le prix Arbor pour son engagement bénévole exceptionnel à l’Université de Toronto et, en juillet 2012, elle a été nommée au Conseil de l’Université de Toronto.

Mme Kennedy a siégé au conseil d’administration de Neo Material Technologies Inc., une entreprise inscrite à la Bourse de Toronto. Elle a obtenu l’accréditation IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés et a terminé le programme Making Corporate Boards More Effective de la Harvard Business School ainsi que le Financial Literacy Program for Directors and Executives de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Enfin, elle est actuellement inscrite au programme de gestion avancée de la Booth School of Business de l’Université de Chicago.

Notice biographique : Claire M. C. Kennedy