Sheryl Kennedy

Ancienne sous-gouverneure (1994 - 2008)

Mme Kennedy a occupée le poste de sous-gouverneure à la Banque du Canada de octobre 1994 à décembre 2008. En tant que membre du Conseil de direction de la Banque, elle partageait la responsabilité des décisions relatives à la politique monétaire et à la stabilité du système financier ainsi qu’à la formulation de l’orientation stratégique de la Banque.

Avant d’entrer au service de la Banque, Mme Kennedy a occupé divers postes de cadre au ministère des Finances.

Née à Kingston, en Ontario, Mme Kennedy a obtenu un baccalauréat de l’Université de Waterloo en 1976 et est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard. Elle a également étudié la finance et les marchés financiers à la London School of Economics.

Dernières parutions

23 juin 2008 Les marchés de l'immobilier et des prêts hypothécaires et la politique monétaire

Discours Sheryl Kennedy Association canadienne du commerce des valeurs mobilières Banff (Alberta)
Pour de nombreux Canadiens et Canadiennes, l'achat d'une maison représente l'un des investissements les plus importants qu'ils puissent faire. Et pour vous, les professionnels des marchés financiers, les liens entre le marché du logement et les marchés financiers ont des conséquences appréciables.
Type(s) de contenu : Médias, Discours

8 janvier 2008 La transparence a-t-elle des limites?

Discours Sheryl Kennedy Association des femmes en finance du Québec Montréal (Québec)
La transparence est la pierre angulaire d'un système financier efficient. Ce point a beaucoup retenu l'attention, à juste titre d'ailleurs, alors que nous nous penchions sur l'origine des bouleversements survenus sur le marché du papier commercial adossé à des actifs.
Type(s) de contenu : Médias, Discours

12 avril 2007 Composer avec l'incertitude dans la conduite de la politique monétaire

Discours Sheryl Kennedy Association CFA Montréal Montréal (Québec)
Le but premier de la politique monétaire est de contribuer au dynamisme durable de l'économie nationale et, ainsi, à l'amélioration du niveau de vie des Canadiens et des Canadiennes. L'expérience révèle que la meilleure façon dont une banque centrale peut atteindre ce but, compte tenu des instruments dont elle dispose, est de maintenir l'inflation à un niveau bas et stable. Un taux d'inflation bas et stable accroît la confiance dans la valeur future de la monnaie et permet de mieux décoder les signaux transmis par les prix.
Type(s) de contenu : Médias, Discours

22 février 2007 L'adaptation aux nouvelles réalités économiques

Discours Sheryl Kennedy Chambre de commerce du Grand Saskatoon Saskatoon (Saskatchewan)
Les cinq dernières années ont de fait été marquées par des changements économiques d'envergure et relativement rapides, tant ici, en Saskatchewan, que dans l'ensemble du pays. Dans mon discours aujourd'hui, je me propose de décrire ces changements et d'examiner leur importance pour notre bien-être économique.
Type(s) de contenu : Médias, Discours

12 janvier 2006 Le cadre de conduite de la politique monétaire canadienne : composer avec une économie mondiale en mutation

Discours Sheryl Kennedy Cercle de la finance internationale de Montréal Montréal (Québec)
Étant donné les changements économiques constants que nous connaissons, il est essentiel qu'une banque centrale s'appuie sur des bases solides dans ses efforts pour renforcer l'économie du pays. Le cadre de mise en oeuvre de la politique monétaire de la Banque du Canada fait partie de ces bases.
Type(s) de contenu : Médias, Discours

Plus