Monique LeBlanc

Directrice régionale (Monnaie)

Monique LeBlanc a été nommée en 2005 directrice régionale (Monnaie) au Bureau régional de la Banque pour les provinces de l'Atlantique. À ce titre, elle veille à la mise en oeuvre du programme d'information sur la monnaie et suit l'évolution des questions reliées à la monnaie et à la sécurité de celle-ci dans la région. En collaboration avec des partenaires du secteur privé, elle est chargée de la supervision du système de distribution des billets de banque. Elle joue aussi un rôle de premier plan dans la promotion des activités de la Banque et dans la communication de ses messages à divers publics externes.

Née à Margaree Forks, en Nouvelle-Écosse, Mme LeBlanc a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université St. Francis Xavier d'Antigonish (Nouvelle-Écosse) en 1990, ainsi qu'un diplôme de mathématiques actuarielles de l'Université Heriot-Watt d'Édimbourg, en Écosse, en 1991.

Mme LeBlanc a travaillé dans l'actuariat pendant plus de dix ans au sein de la compagnie d'assurance-vie La Maritime, à Halifax. Elle a acquis les titres de Fellow de la Société des actuaires et de l'Institut canadien des actuaires en 2002, au terme d'un long programme d'études poursuivi en autodidacte. Elle a également géré une firme de planification financière à Halifax.

Notice biographique : Monique LeBlanc

Communiquer avec

Monique LeBlanc

Directrice régionale (Monnaie)
Monnaie

Banque du Canada
1701, rue Hollis, 13e étage
Halifax, NS, B3J 3M8