Ted Mieszkalski

Directeur régional (Monnaie)

Ted Mieszkalski a été nommé en 2002 directeur régional (Monnaie) au Bureau régional de la Banque pour les provinces des Prairies, le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest. À ce titre, il veille à la mise en oeuvre du programme d'information sur la monnaie de la Banque et suit de près l'évolution de la situation en ce qui a trait à la monnaie et à la sécurité de celle ci dans la région. En collaboration avec des partenaires du secteur privé, il voit à la supervision du système de distribution des billets de banque. Il joue un rôle de premier plan dans la promotion des activités de la Banque et dans la communication de ses messages à divers publics externes.

M. Mieszkalski est né à Lethbridge, en Alberta. Il a obtenu de l'Université de Calgary un baccalauréat en sciences politiques en 1982 et un certificat en gestion en 1998.

Au début des années 1980, M. Mieszkalski a travaillé à titre d'adjoint spécial d'un ministre fédéral, qu'il conseillait sur diverses questions politiques. À la fin des années 1980, il est entré à la Chambre de commerce de Calgary où il est resté de nombreuses années. Il y a exercé la fonction de responsable de l'élaboration des politiques et de la planification pendant dix ans, puis a été promu directeur général et chef de l'exploitation, poste qu'il a occupé pendant quatre ans. Durant cette période, M. Mieszkalski a veillé à ce que la Chambre de commerce défende mieux les intérêts des entreprises auprès de tous les ordres de gouvernement. Il a également représenté la Chambre de commerce dans divers conseils d'administration et comités, dont l'ancien Calgary Economic Development Authority et le Distinguished Business Leader Award de l'Université de Calgary.

Notice biographique : Ted Mieszkalski

Communiquer avec

Ted Mieszkalski

Directeur régional (Monnaie)
Monnaie

Banque du Canada
308, 4th Avenue, S.W., Bureau 2411
Calgary, AB, T2P 0H7