Relations avec les médias

Dernières parutions

26 septembre 2016 L’intégration des économies par l’intermédiaire du commerce a un effet sur la politique monétaire, selon le gouverneur Poloz

À l’occasion de la première conférence commémorative annuelle Paul-Storer sur les relations canado-américaines tenue à l’Université Western Washington, le gouverneur Poloz a indiqué que l’évolution des pratiques commerciales internationales, dont la création de chaînes de valeur mondiales et l’établissement de filiales à l’étranger, donne à penser que les économies sont de plus en plus intégrées.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

20 septembre 2016 La période prolongée de bas taux d’intérêt appelle des ajustements, affirme le gouverneur Poloz

Les Canadiens doivent comprendre les forces qui ont mené à la période prolongée de bas taux d’intérêt et apporter les ajustements qui s’imposent, a déclaré le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

14 septembre 2016 La croissance mondiale lente présente des risques pour la stabilité financière, selon la première sous-gouverneure Wilkins

La diminution du potentiel de croissance de l’économie mondiale, ainsi que la baisse des taux d’intérêt dont elle s’accompagne, présente des risques pour la stabilité financière, a déclaré aujourd’hui la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Carolyn Wilkins. Ces risques peuvent être atténués grâce aux efforts délibérés du secteur privé et des décideurs publics.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

7 septembre 2016 La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour à 1/2 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1/2 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 3/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

1er septembre 2016 Enquête triennale des banques centrales sur l’activité des marchés des changes et des produits dérivés au Canada en avril 2016

Au cours du mois d’avril, la Banque du Canada et 51 autres banques centrales et autorités monétaires ont mené la plus récente enquête sur le volume des opérations de change et des opérations de gré à gré sur produits dérivés conclues dans leurs pays respectifs. Cet effort international a été coordonné par la Banque des Règlements Internationaux (BRI) et est réitéré tous les trois ans.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Plus

À propos

Suivez la Banque