Relations avec les médias

Dernières parutions

20 juin 2017 Le gouverneur Poloz présente le nouveau Musée de la Banque du Canada avant son ouverture officielle le 1er juillet 2017

Le gouverneur Stephen S. Poloz a accueilli aujourd’hui des invités spéciaux du secteur public, du secteur des entreprises et du secteur du tourisme au nouveau Musée de la Banque du Canada, qui ouvrira sous peu.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

12 juin 2017 L’économie canadienne affiche des signes encourageants, selon la première sous-gouverneure Wilkins

Maintenant que l’ajustement à la baisse des cours pétroliers est essentiellement terminé, on observe des signes encourageants de la diversification de la croissance à l’échelle des secteurs et des régions, a déclaré aujourd’hui la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn A. Wilkins, lors de son intervention devant le groupe The Associates de l’Asper School of Business.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

8 juin 2017 Les vulnérabilités des ménages se sont accentuées, mais le système financier reste résilient

Le niveau d’endettement des ménages canadiens et les déséquilibres sur le marché du logement – les plus importantes vulnérabilités pour le système financier canadien – se sont accentués au cours des six derniers mois, a indiqué aujourd’hui la Banque du Canada dans sa plus récente livraison de la Revue du système financier.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

1er juin 2017 La Banque du Canada émet un billet commémoratif de 10 $ pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération

La Banque du Canada a mis en circulation aujourd’hui le billet commémoratif de 10 $ célébrant le 150e anniversaire de la Confédération. Les Canadiens peuvent maintenant se procurer ce billet spécial auprès des institutions financières. Seulement 40 millions de billets sont mis en circulation, soit environ un par Canadien.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

24 mai 2017 La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour à 1/2 %

La Banque du Canada maintient le taux cible du financement à un jour à 1/2 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 3/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1/4 %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Plus