Relations avec les médias

Dernières parutions

24 juin 2016 Communiqué des Ministres des Finances et Gouverneurs de banque centrale du G7

Nous, les ministres et gouverneurs de pays membres du G7, respectons la volonté qu’a exprimée aujourd’hui la population du Royaume-Uni que le pays se retire de l’Union européenne. Nous suivons l’évolution de la situation sur les marchés à la suite de l’annonce des résultats du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

17 juin 2016 La collaboration est essentielle pour tirer profit des technologies financières, selon la première sous-gouverneure Wilkins

Les innovations technologiques dans le domaine des services financiers pourraient transformer le système financier, a déclaré aujourd’hui la sous-gouverneure de la Banque du Canada, Mme Carolyn Wilkins. Toutefois, les intervenants devront collaborer étroitement pour pouvoir tirer parti des avantages des technologies financières tout en prévenant les risques qu’elles pourraient engendrer.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

15 juin 2016 L’économie canadienne réalise des progrès, selon le gouverneur Poloz

L’économie canadienne est en train de s’adapter aux bas prix du pétrole et de se rétablir de la crise financière mondiale, a déclaré aujourd’hui le gouverneur de la Banque du Canada, M. Stephen S. Poloz.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

9 juin 2016 Les risques pesant sur la stabilité financière sont essentiellement inchangés, mais les vulnérabilités des ménages se sont accentuées

Le niveau de risque global pesant sur le système financier canadien est essentiellement inchangé par rapport à ce qu’il était il y a six mois, indique la Revue du système financier (RSF). Les vulnérabilités des ménages se sont accentuées, mais la reprise économique en cours au Canada implique que le risque global reste au même niveau. La Banque met en lumière trois vulnérabilités dans le système financier : le niveau élevé d’endettement des ménages, les déséquilibres dans certains marchés du logement régionaux et la fragilité de la liquidité des marchés de titres à revenu fixe.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

4 juin 2016 Le dosage des politiques monétaire et budgétaire a des implications pour la dette et la stabilité financière, selon le gouverneur Poloz

Dans le cadre de la conférence commémorative Doug Purvis, le gouverneur Stephen S. Poloz montre comment le fait de modifier le dosage des politiques monétaire et budgétaire peut donner lieu aux mêmes résultats au chapitre de la croissance et de l’inflation, mais entraîner des résultats différents quant au niveau d’endettement des secteurs public et privé, ce qui peut se répercuter sur la stabilité financière.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Plus

À propos

Suivez la Banque