Wes Scott

Membre du Conseil d'administration

Wes Scott a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en octobre 2014.

M. Scott est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.

Cadre supérieur chevronné, M. Scott a joué un rôle important au sein de la haute direction et de conseils d’administration d’organisations avec ou sans but lucratif. Il a travaillé 31 ans chez BCE Inc. et était chef des services généraux au moment de son départ à la retraite en mars 2001. Auparavant, il avait occupé les postes de chef des affaires financières et vice-président directeur chez Nortel Networks et de président-directeur général chez Stentor.

M. Scott est président du conseil d’administration d’Aviva Canada. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration d’entreprises publiques comme Bell Canada, le Groupe CGI inc., Sears Canada Inc. et Solectron Corporation. Il a également assumé des responsabilités dans la fonction publique et la collectivité à titre de commissaire de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario pour un mandat de cinq ans, et d’administrateur de la Hospital for Sick Children Foundation et du Trinity College de l’Université de Toronto.

Notice biographique : Wes Scott