Stephen Snudden

Dernières parutions

Commodities and Monetary Policy: Implications for Inflation and Price Level Targeting

Document de travail du personnel 2012-16 Donald Coletti, René Lalonde, Paul Masson, Dirk Muir, Stephen Snudden
Les auteurs examinent la capacité relative de règles simples de ciblage de l’inflation et de ciblage du niveau des prix à minimiser tant la variabilité de l’inflation que les fluctuations économiques au Canada lorsque les chocs subis ont d’importantes retombées sur les cours mondiaux des produits de base.

The Propagation of U.S. Shocks to Canada: Understanding the Role of Real-Financial Linkages

Document de travail du personnel 2010-40 Kimberly Beaton, René Lalonde, Stephen Snudden
Les auteurs étudient comment les chocs qui touchent l'économie réelle et le secteur financier aux États-Unis se propagent au Canada et, en particulier, l'incidence que peuvent avoir les frictions financières dans leur diffusion.

Prospects for Global Current Account Rebalancing

Document d’analyse du personnel 2010-4 Kimberly Beaton, Carlos De Resende, René Lalonde, Stephen Snudden
En se servant de la variante du modèle GEM élaborée à la Banque du Canada – BOC-GEM-FIN, un modèle multirégional d'équilibre général dynamique et stochastique qui comporte plusieurs secteurs, dont un secteur bancaire actif –, les auteurs étudient l'évolution des balances courantes à l'échelle internationale dans le contexte de la récente crise financière mondiale.

The Power of Many: Assessing the Economic Impact of the Global Fiscal Stimulus

Document d’analyse du personnel 2010-1 Carlos De Resende, René Lalonde, Stephen Snudden
Les auteurs utilisent BOC-GEM, le modèle de l'économie mondiale de la Banque du Canada, pour examiner les effets de diverses politiques budgétaires discrétionnaires sur les différentes régions du monde. BOC-GEM est un modèle d'équilibre général dynamique stochastique qui repose sur des fondements microéconomiques; il compte six blocs régionaux et plusieurs secteurs et intègre des liens internationaux.

Plus