Greg Stewart

Membre du Conseil d'administration

Greg Stewart a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en octobre 2014.

M. Stewart est originaire de Windsor, Ontario. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie agricole qui lui a été décerné par l’Université du Manitoba en 1988. Il a en outre suivi de nombreuses formations pour cadres supérieurs et des cours de perfectionnement en leadership, notamment à l’Executive Institute de la Graduate School of Business de l’Université de Chicago.

Avant d’entrer à la Banque, M. Stewart a travaillé 26 ans à Financement agricole Canada (FAC) – important prêteur à l’industrie agricole et société d’État financièrement autonome. De 2007 à 2014, il était président-directeur général de FAC et avait auparavant occupé les postes de chef de l’exploitation, de vice-président principal, opérations de prêt, de vice-président, opérations (section de l’Ouest) et agroentreprises, et de vice-président, gestion des risques. Il a en outre été propriétaire de la société Stewart Price Construction et directeur adjoint chez Cargill Elevators.

M. Stewart possède le titre d’administrateur agréé, décerné par The Directors College, et siège également aux conseils d’administration d’Habitat pour l’humanité (Canada) et d’Habitat pour l’humanité (Regina) ainsi que de Banques alimentaires Canada.

Notice biographique : Greg Stewart