Martin Sullivan

Membre du Conseil d'administration

Martin Sullivan a été nommé membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en décembre 2014.

M. Sullivan est originaire de Calvert (Terre-Neuve-et-Labrador). Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial.

M. Sullivan est président, chef de la direction et cofondateur d’Ocean Choice International, l’une des entreprises de fruits de mer les plus importantes et diversifiées du Canada atlantique. Située à St. John’s, l’entreprise, qui compte plus de 1 600 employés, a reçu un grand nombre d’attestations et de prix, dont le Newfoundland Export Award for International Marketing, le Prix d’excellence à l’exportation canadienne, et le Newfoundland and Labrador Export and Innovation Award.

M. Sullivan a participé activement à la promotion de la gestion et du développement durables du secteur de la pêche, collaborant au sein de nombreuses organisations et associations. Il a assumé les fonctions de directeur fondateur de l’Association of Seafood Producers de Terre-Neuve-et-Labrador, de conseiller auprès de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest du gouvernement du Canada et, de 2011 à 2012, de président du Conseil canadien des pêches.

En outre, il a été conférencier et présentateur à l’occasion de diverses activités de l’industrie, et a fait des exposés à l’intention du négociateur en chef de l’Accord économique et commercial global et du Conseil d’administration de la Banque du Canada.

Notice biographqiue : Martin Sullivan