Jill Vardy

Conseillère et Chef de bureau du gouverneur et de la première sous-gouverneure

Jill Vardy a été nommée conseillère en communications et chef de bureau du gouverneur et de la première sous-gouverneure. Sa nomination est entrée en vigueur le 3 janvier 2017. Dans ce poste, Mme Vardy fournit des conseils stratégiques en matière de communications touchant les grands dossiers relatifs à l’institution et aux politiques publiques. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres du Conseil de direction institutionnelle et les chefs de département afin d’optimiser la gestion des priorités de travail et des calendriers du gouverneur et de la première sous-gouverneure. Elle joue aussi un rôle de premier plan dans la réflexion stratégique de la Banque et dans l’engagement de celle-ci auprès de ses partenaires et interlocuteurs.

Pendant quatorze ans, Mme Vardy a couvert les domaines de l’économie, des finances, des politiques publiques et du secteur technologique au quotidien The Financial Post (intégré par la suite au National Post). Après avoir travaillé comme journaliste économique à Toronto, elle a occupé pendant six ans le poste de correspondante parlementaire à Ottawa, avant de devenir chroniqueuse et rédactrice technique principale pour le National Post, fonctions qu’elle a également exercées pendant six ans. En plus d’écrire, elle a souvent participé, en tant qu’experte dans le domaine des affaires, à des tribunes à la radio et la télévision de la CBC, et enseigné le journalisme d’économie et d’affaires à l’Université Carleton.

Mme Vardy est entrée au département des Communications de la Banque en 2002 comme rédactrice de discours pour le gouverneur et d’autres membres du Conseil de direction. En 2006, elle est devenue directrice, Planification et affaires publiques. En 2008, elle a assumé les fonctions de chef intérimaire du département avant d’être nommée sous-chef. Elle est devenue chef des Communications en décembre 2010, fonction qu’elle a assumée jusqu’à sa nomination à son poste actuel. 

Originaire de Corner Brook (Terre-Neuve), Mme Vardy a fréquenté l’Université Mount Allison et est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en journalisme de l’Université Carleton.

Notice biographique : Jill Vardy

Communiquer avec

Jill Vardy

Conseillère et Chef de bureau du gouverneur et de la première sous-gouverneure
Haute Direction

Banque du Canada
234, rue Wellington
Ottawa, ON, K1A 0G9

Dernières parutions

Reputational Risk Management in Central Banks

Document d’analyse du personnel 2015-16 Jill Vardy
Dans cet article, l’auteure examine le risque de réputation dans le contexte des banques centrales et explique en quoi celui-ci est important pour ces institutions. Elle commence par brosser un portrait général du risque de réputation à la lumière d’un cadre de gestion des risques plus large.

Plus