Jill Vardy

Conseillère et chef de bureau

Biographie

Jill Vardy a été nommée conseillère et chef de bureau le 3 janvier 2017. Dans ce poste, Mme Vardy fournit des conseils stratégiques en matière de communications touchant les grands dossiers relatifs à l’institution et aux politiques publiques. Elle travaille en étroite collaboration avec les membres du Conseil de direction institutionnelle et les chefs de département afin d’optimiser la gestion du calendrier du gouverneur et de ses priorités de travail. Elle joue aussi un rôle de premier plan dans la réflexion stratégique de la Banque et dans l’engagement de celle-ci auprès de ses partenaires et interlocuteurs.

Pendant quatorze ans, Mme Vardy a couvert les domaines de l’économie, des finances, des politiques publiques et du secteur technologique au quotidien The Financial Post (intégré par la suite au National Post). Après avoir travaillé comme journaliste économique à Toronto, elle a occupé pendant six ans le poste de correspondante parlementaire à Ottawa, avant de devenir chroniqueuse et rédactrice technique principale pour le National Post, fonctions qu’elle a également exercées pendant six ans. En plus d’écrire, elle a souvent participé, en tant qu’experte dans le domaine des affaires, à des tribunes à la radio et la télévision de la CBC, et enseigné le journalisme d’économie et d’affaires à l’Université Carleton.

Mme Vardy est entrée au département des Communications de la Banque en 2002 comme rédactrice de discours pour le gouverneur et d’autres membres du Conseil de direction. En 2006, elle est devenue directrice, Planification et affaires publiques. En 2008, elle a assumé les fonctions de chef intérimaire du département avant d’être nommée sous-chef. Elle est devenue chef des Communications en décembre 2010, fonction qu’elle a assumée jusqu’à sa nomination à son poste actuel.

Originaire de Corner Brook (Terre-Neuve), Mme Vardy a fréquenté l’Université Mount Allison et est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en journalisme de l’Université Carleton.


Documents d'analyse du personnel

Communicating Uncertainty in Monetary Policy

Document d’analyse du personnel 2017-14 Sharon Kozicki, Jill Vardy
Les banques centrales ne peuvent pas donner d’indications complètes sur leurs interventions futures, mais il est de leur intérêt et de celui des participants aux marchés qu’elles fassent preuve de transparence au sujet de leur fonction de réaction et de son possible changement face aux évolutions économiques, aux chocs et aux risques pesant sur leurs prévisions.

Reputational Risk Management in Central Banks

Document d’analyse du personnel 2015-16 Jill Vardy
Dans cet article, l’auteure examine le risque de réputation dans le contexte des banques centrales et explique en quoi celui-ci est important pour ces institutions. Elle commence par brosser un portrait général du risque de réputation à la lumière d’un cadre de gestion des risques plus large.

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