Trier par :

Archives

Communiqués

  1. 20 mars 2001

    Le gouverneur souligne la contribution de la Banque du Canada à la stabilité financière à l'échelle nationale et internationale

    Communiqués  - Montréal (Québec)

    Lors d'une allocution prononcée aujourd'hui devant l'Association des analystes financiers de Montréal, le gouverneur David Dodge a déclaré que le Canada, en raison de son économie ouverte, s'intéresse de très près à la santé et à la solidité de l'environnement économique international. M. Dodge a insisté sur l'importance capitale de politiques macroéconomiques saines et de systèmes financiers robustes et efficients dans un contexte d'interdépendance croissante sur le plan mondial.

  2. 6 mars 2001

    La Banque du Canada abaisse le taux officiel d'escompte pour le fixer à 5 1/4 %

    Communiqués  - Ottawa (Ontario)

    La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse le taux officiel d'escompte de un demi-point de pourcentage pour le fixer à 5 1/4 %. Les limites de la fourchette opérationnelle pour le taux du financement à un jour diminuent également de un demi-point de pourcentage, et la cible que vise la Banque pour ce taux s'établit maintenant à 5 %.

© 1995 - 2013, Banque du Canada. Conditions d'utilisation.