Voyez pourquoi la Banque mène périodiquement des enquêtes de notoriété auprès du public, prenez connaissance de l’évolution de l’opinion publique au fil du temps et consultez les résultats des enquêtes.

Pourquoi la Banque attache autant d’importance à l’opinion publique

En tant que banque centrale du pays, nous devons rendre compte de nos résultats à l’ensemble de la population. Des attentes d’inflation bien ancrées qui nous aident à atteindre notre cible de 2 % à la confiance dans la monnaie et le système financier du pays, la connaissance et la confiance du public au sujet des politiques et des interventions de la Banque en accroissent l’efficacité.

La Banque mène périodiquement des enquêtes auprès du public afin de comprendre comment évoluent la connaissance et la compréhension qu’ont les Canadiens de la banque centrale et de ses activités ainsi que la confiance qu’ils lui accordent. Les résultats de ces enquêtes orientent les interventions et les communications de la Banque.

Évolution de l’opinion publique

Faits saillants des résultats des enquêtes sur l’opinion publique effectuées en 1999, 2010 et 2014.