OTTAWA – Le jeudi 8 mars 2018, M. Timothy Lane, sous-gouverneur à la Banque du Canada, prononcera un discours devant la Chambre de commerce du Grand Vancouver.

Sujet

Le point sur la situation économique

Heure

12 h 50 (heure du Pacifique), 15 h 50 (heure de l’Est)

Endroit

Hôtel Fairmont Vancouver
Salle Saturna Island, étage Discovery
900, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique)

Huis clos

À 14 h 35 (HE), les journalistes pourront se procurer le texte du discours au cours d’une séance à huis clos organisée au siège de la Banque, à Ottawa. L’embargo sera levé à 15 h 35 (HE). Veuillez vous présenter à l’entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank (à l’angle de la rue Wellington), carte de presse en main.

Pour des raisons de sécurité, les journalistes qui souhaitent assister au huis clos sont priés de confirmer leur présence au plus tard le mercredi 7 mars 2018 à midi (HE), auprès de l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782.

Distribution

On pourra se procurer le texte du discours à partir de 12 h 35 (HP), 15 h 35 (HE) :

  • sur place;
  • dans le site Web de la Banque.
Point de presse

Vers 14 h 10 (HP), 17 h 10 (HE), le sous-gouverneur sera disponible pour répondre aux questions des médias dans la salle Galiano Island, étage Discovery.

Période de questions de l'auditoire

L’auditoire pourra poser des questions le moment venu.

Diffusion Web

Les fichiers audio et vidéo du discours et du point de presse seront accessibles.

Nota

Il s’agit du premier d’une série de discours axés sur l’état de la situation économique qui seront prononcés à l’issue de la décision relative au taux directeur lorsque cette dernière ne coïncide pas avec la publication du Rapport sur la politique monétaire. Livrées par les membres du Conseil de direction, ces allocutions porteront sur l’évolution des conditions économiques et des risques pesant sur les perspectives d’inflation. Elles donneront un aperçu des principaux enjeux que le Conseil de direction prend en compte dans ses délibérations concernant la décision relative au taux directeur. Tous ces discours seront suivis d’un point de presse.

Les représentants des médias qui désirent assister à l’événement sont priés de communiquer avec Greg Hoekstra, au 604 640-5450.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782.