La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1 ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure à 1 ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1 %.
Le samedi 2 juin, la Banque du Canada invite la population à venir visiter son siège situé sur la rue Wellington à l’occasion de l’activité Portes ouvertes Ottawa 2018.
Le sous-gouverneur Lawrence Schembri traite de l’importance que revêt la production potentielle dans la conduite de la politique monétaire, ainsi que des enjeux entourant la politique monétaire et des possibilités offertes dans un monde caractérisé par une faible croissance de la production potentielle.
Le chef de l’exploitation, Filipe Dinis, explique comment la Banque renforce ses cyberdéfenses et contribue ainsi à améliorer la cyberrésilience du système financier et la capacité de ce dernier à se rétablir rapidement en cas d’attaque.
L’endettement élevé des ménages rend l’économie canadienne plus vulnérable aux événements susceptibles de compromettre la croissance et la stabilité financière, et la circonspection dont fait preuve la Banque du Canada dans la conduite de la politique monétaire aide à gérer les risques, a déclaré aujourd’hui le gouverneur, Stephen S. Poloz. Dans un discours prononcé devant la Chambre […]
Le gouverneur Poloz traite de l’endettement des ménages et explique en quoi celui-ci influera sur l’économie et la politique monétaire du Canada pendant de nombreuses années.