Les Canadiens saisissent les occasions offertes par la diffusion des technologies numériques, selon ce qu’a déclaré le gouverneur Stephen S. Poloz dans un discours prononcé aujourd’hui. Les travailleurs des secteurs touchés par la transformation numérique ont certes besoin d’aide pour s’adapter, mais les nouvelles technologies présentent des avantages indéniables.
Le gouverneur Poloz traite des occasions créées au pays par les nouvelles technologies numériques et de leur incidence sur la conduite de la politique monétaire.
La Banque du Canada invite les universités canadiennes à soumettre la candidature de chercheurs exceptionnels pour la Bourse de recherche et la Bourse du gouverneur de 2019.
La première sous-gouverneure Wilkins traite de l’évolution économique depuis la parution du Rapport sur la politique monétaire de juillet ainsi que des délibérations du Conseil de direction qui ont mené à la décision d’hier concernant le taux directeur.
La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1½ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à 1¾ %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1¼ %.