OTTAWA – La Banque du Canada va lancer son nouveau portail sur le système financier le mercredi 14 novembre 2018.

Description

Le portail sur le système financier sera la nouvelle ressource en ligne de la Banque pour la diffusion des analyses et des recherches actuelles sur les dossiers reliés à la stabilité financière.

Parallèlement au lancement du portail, la Banque publiera les points saillants de son enquête sur le système financier menée à l’automne, ainsi que de nouvelles analyses sur certains sujets d’intérêt pour le système financier, notamment :

  • Résilience du système financier et correction des prix des logements
  • Incidence des modifications récentes des politiques sur le marché hypothécaire canadien
Heure

11 h (heure de l’Est)

Huis clos

À 8 h (HE), les journalistes pourront prendre connaissance des documents qui paraîtront dans le portail, au cours d’une séance à huis clos qui se tiendra au siège de la Banque à Ottawa (entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank, à l’angle de la rue Wellington). Veuillez vous présenter muni de votre carte de presse.

Pour des raisons de sécurité, les journalistes désirant assister à la séance sont priés de confirmer leur présence avant midi (HE) le mardi 13 novembre 2018, auprès de l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782. Les journalistes qui ne se sont pas inscrits NE SERONT PAS ADMIS au huis clos.

Pendant la séance à huis clos, à 8 h 45 (HE), la première sous-gouverneure Carolyn A. Wilkins décrira le portail et répondra aux questions sur son contenu. L’information recueillie à cette occasion peut être utilisée en toute liberté dans les bulletins de nouvelles, articles ou chroniques. Les appareils photo ne sont pas permis.

De plus, des experts de la Banque seront sur place pour fournir des renseignements techniques et répondre aux questions. Cette séance ne portera que sur le contenu technique, et aucune information ne pourra être attribuée à la Banque ou à ses représentants. L’enregistrement électronique de la séance n’est pas permis.

À 11 h (HE), le huis clos prend fin et l’embargo est levé.

Distribution

On pourra consulter le portail sur le système financier dans le site Web de la Banque à compter de 11 h (HE).

Nota

Pour en savoir plus : Relations avec les médias (613 782-8782).