OTTAWA – Ce jeudi 29 novembre 2018, le Musée de la Banque du Canada invite les médias à assister à une visite en primeur de la nouvelle exposition intitulée Une femme de valeur, consacrée à Viola Desmond, première Canadienne à figurer sur un billet de banque ordinaire. Ils y verront des objets rares et inédits ayant marqué la vie de Mme Desmond, dont le portrait qui orne le nouveau billet vertical de 10 $, en circulation depuis le 19 novembre dernier. Une place a également été faite aux autres éléments visuels du billet, lesquels soulignent les efforts qui ont été et qui continuent d’être déployés pour assurer le respect des droits de la personne et la justice sociale au Canada.

Conférenciers :

  • La première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Carolyn A. Wilkins
  • La ministre de la Condition féminine, l’honorable Maryam Monsef
  • Mme Wanda Robson, sœur de Mme Desmond.

Après la visite, il y aura une séance de photos et un point de presse avec la ministre Monsef et Mme Wanda Robson.

Pour prendre part à l’activité, tous les représentants des médias doivent s’inscrire auprès de l’équipe des Relations avec les médias de la Banque d’ici le mercredi 28 novembre à midi (HE), au 613 782-8782.

Sujet

Visite en primeur de la nouvelle exposition du Musée de la Banque du Canada, Une femme de valeur

Heure

De 10 h à 11 h (HE)

Lieu

Musée de la Banque du Canada
30, rue Bank
Ottawa (Ontario)

Huis clos

Il n’y aura pas de huis clos pour cet événement.

Distribution

Un communiqué contenant d’autres renseignements sera diffusé :

Point de presse

Le point de presse débutera à 10 h 40 avec Mme Robson, qui cédera la parole à la ministre Monsef à environ 10 h 50. Il n’y aura pas de période de questions avec la première sous-gouverneure.

Du personnel de la Banque et du Musée se tiendra à la disposition des représentants des médias pour répondre à leurs questions sur l’exposition et le nouveau billet de 10 $.

Diffusion Web

Il n’y aura aucune diffusion sur le Web.

Nota

Une séance de photos aura lieu dans la zone de la nouvelle exposition à 10 h 30.

Au cours de l’activité, les représentants des médias pourront acheter des billets verticaux de 10 $ sur place (limite d’un par personne). Seuls les paiements au comptant seront acceptés.

Des formulaires d’autorisation de prise en photo, de même que des clés USB contenant des photos d’objets de l'exposition ainsi que de l’information connexe, seront à la disposition des journalistes.