OTTAWA – Le mardi 16 juillet 2019, la Banque du Canada fera le point sur les travaux accomplis par le Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien en vue de renforcer le taux des opérations de pension à un jour (taux CORRA), un indice de référence important pour les marchés d’actifs financiers libellés en dollars canadiens.

Heure

10 h (heure de l’Est)

Huis clos

À 8 h 30 (HE), les journalistes sont invités à prendre connaissance du communiqué et du document d’information, placés sous embargo, au cours d’une séance à huis clos organisée au siège de la Banque, à Ottawa (les participants sont priés de se présenter à l’entrée du Musée de la Banque du Canada au 30, rue Bank, à l’angle de la rue Wellington). Les journalistes pourront également assister à la séance à partir des bureaux régionaux de Toronto (salle du Conseil, 20e étage, 150, rue King Ouest) et de Montréal (salle Bernard-Bonin, 20e étage, 1501, avenue McGill College). N’oubliez pas d’avoir votre carte de presse.

Pour des raisons de sécurité, les journalistes désirant assister à la séance sont priés de confirmer leur présence au plus tard le lundi 15 juillet 2019, à midi (HE), auprès de l’équipe des Relations avec les médias, au 613 782-8782. Les journalistes qui ne sont pas inscrits ne seront pas admis au huis clos.

À 9 h (HE), des cadres supérieurs de la Banque donneront une séance d’information officielle et répondront aux questions des journalistes. Les journalistes pourront enregistrer la séance.

À 10 h (HE), le huis clos prend fin et l’embargo est levé.

Distribution

Le communiqué et le document d’information seront disponibles à partir de 10 h (HE) dans le site Web de la Banque.

Nota

Pour en savoir plus : Relations avec les médias (613 782‑8782).