Paiements Canada et la Banque du Canada ont lancé un appel à contributions pour leur symposium annuel conjoint de recherche. Cet événement annuel, qui est maintenant dans sa sixième année, offre un espace d’échanges pour discuter des travaux accomplis sur les innovations qui influencent et façonnent le secteur des paiements.

Les propositions de présentation et les résumés détaillés doivent être envoyés à l’adresse research@payments.ca d’ici le 20 août 2019. Il y aura un nombre limité de présentations et de tables rondes afin de réserver amplement de temps aux discussions et aux questions. Voici quelques-uns des thèmes retenus :

  • L’utilisation de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage machine et de l’informatique quantique dans les systèmes de paiement;
  • Les conséquences des technologies financières sur ces systèmes;
  • La modernisation et la migration des paiements;
  • Les innovations technologiques pour les paiements dans le commerce de gros et de détail;
  • La gestion des processus de compensation et de règlement fondés sur les nouvelles technologies;
  • La détection des fraudes et la cybersécurité dans les systèmes de paiement

Les propositions doivent comprendre une fiche biographique sur le conférencier et les détails de la présentation à l’intention du comité de sélection. Le comité sélectionnera d’ici le 20 septembre 2019 les présentations retenues.

Cet événement privé aura lieu le 29 novembre 2019. Les questions au sujet de l’appel à contributions peuvent être envoyées à l’adresse research@payments.ca.

COMITÉ DE SÉLECTION

Segun Bewaji (Paiements Canada)
Ajit Desai (Banque du Canada)
Viktoria Galociova (Paiements Canada)
Ronald Heijmans (Paiements Canada et Banque centrale des Pays-Bas)
Anneke Kosse (Banque du Canada)
Francisco Rivadeneyra (Banque du Canada)
Leonard Sabetti (Paiements Canada)