Allocution de Carolyn A. Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada, et atelier sur le cadre de politique monétaire

OTTAWA – Le mercredi 26 août 2020, la première sous-gouverneure de la Banque du Canada, Carolyn A. Wilkins, prononcera par vidéoconférence l’allocution d’ouverture de l’atelier intitulé : « Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire de la Banque du Canada ».

Les médias sont invités à regarder la webdiffusion de cet atelier d’une journée, organisé par la Banque du Canada et auquel participeront des conférenciers du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni. L’atelier comprendra trois séances :

  • Comparaison des cadres de politique monétaire : le point sur l’évaluation comparative et discussions connexes
  • Coordination des politiques : leçons tirées de la crise
  • Autres instruments de politique monétaire possibles : les leçons de la crise de la COVID-19 et les questions qu’elle soulève

Dans une vidéo préenregistrée à l’intention des participants à l’atelier, Lawrence Schembri, sous-gouverneur à la Banque du Canada, discute du récent document d’analyse du personnel intitulé Strengthening Inflation Targeting: Review and Renewal Processes in Canada and Other Advanced Jurisdictions.

Sujet

Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire de la Banque du Canada : les recherches en cours et les leçons de la crise de la COVID-19

Heure

Allocution d’ouverture : 10 h (heure de l’Est)

Voir le programme de l’atelier pour en savoir plus.

Lieu

L’allocution et l’atelier en entier seront diffusés par vidéoconférence.

Huis clos

Il n’y aura pas de huis clos pour cet événement.

Distribution

L’allocution d’ouverture de la première sous-gouverneure sera publiée dans le site Web de la Banque à 10 h (HE).

Point de presse

Il n’y aura pas de point de presse pour cet événement.

Période de questions

Il n’y aura pas de période de questions de l’auditoire.

Diffusion Web

Les fichiers audio et vidéo de l’allocution et de l’atelier seront accessibles.

Nota

Pour en savoir plus : .

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux médias

Information connexe

26 août 2020 Vers le renouvellement en 2021 du cadre de conduite de la politique monétaire de la Banque du Canada (Diffusions)

L’atelier se déroulera en ligne et sera diffusé en direct. Il s’organisera autour d’une série de réunions-débats dynamiques et stimulantes. Les participants invités sont des universitaires, des économistes du secteur privé, des spécialistes des marchés financiers et des représentants de groupes de réflexion et des médias.