Abonnement aux Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada

  • 12 avril 2021

    Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada — Premier trimestre de 2021

    L’enquête sur les attentes des consommateurs au Canada recueille l’opinion des ménages au sujet de l’inflation, du marché du travail et de leur situation financière. L’enquête du premier trimestre de 2021 a été menée entre le 15 février et le 4 mars 2021. Cette période coïncide avec l’annonce de retards temporaires dans l’administration des vaccins contre la COVID‑19 au Canada et avec la montée des risques associés aux nouveaux variants du virus. L’enquête a été conclue avant la plus récente vague d’infections et de confinements survenus dans les plus grandes provinces. À l’instar des trois enquêtes précédentes, celle du premier trimestre comprenait des questions sur l’incidence de la pandémie et sur les mesures prises pour la contenir. Dans l’enquête, les répondants devaient aussi indiquer quelles activités économiques et sociales ils comptaient faire quand la majorité des Canadiens auront été vaccinés (encadré 1). Comme au quatrième trimestre de 2020, des compléments d’information sont fournis selon des caractéristiques démographiques.
Aller à la page