Abonnement aux Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada
Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada

  • 18 octobre 2021

    Enquête sur les attentes des consommateurs au Canada — Troisième trimestre de 2021

    La présente enquête a été menée pendant le troisième trimestre de 2021, où la plupart des Canadiens étaient pleinement vaccinés contre la COVID-19 et le variant Delta commençait à se propager dans l’ensemble du pays. D’après les résultats, les consommateurs comptent augmenter sensiblement leurs dépenses, mais demeurent prudents en raison du variant Delta. De plus, les Canadiens pensent que l’inflation sera plus élevée à court terme en raison des problèmes d’offre, mais que cette situation ne durera pas. Bien que les attentes à l’égard des conditions du marché du travail se soient encore améliorées, on constate des signes de vulnérabilité chez les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées. Enfin, les répondants ne s’attendent pas à d’importantes hausses salariales, malgré les améliorations récentes sur le marché du travail et les perceptions d’une inflation plus élevée que celle observée.
Aller à la page