Nous sommes la banque centrale du Canada. Nous nous employons à préserver la valeur de la monnaie en maintenant l'inflation à un niveau bas et stable.

Abonnement aux Nouvelles
Nouvelles

10 juin 2021

Le virage numérique a aidé l’économie durant la pandémie

Sommaire du discours Timothy Lane Advocis des sections de l’Ouest canadien Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba)
Le sous-gouverneur Timothy Lane parle de la décision annoncée par la Banque hier de laisser le taux directeur inchangé. Il explique aussi comment l’adoption des technologies numériques a soutenu la résilience durant la pandémie de COVID-19.
9 juin 2021

La Banque du Canada maintiendra le taux directeur au niveau actuel jusqu’à l’atteinte durable de l’objectif d’inflation, et poursuit l’assouplissement quantitatif

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à sa valeur plancher de ¼ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à ½ %, et le taux de rémunération des dépôts, à ¼ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
13 mai 2021

Inclure tout le monde comporte des avantages pour nous tous

Sommaire du discours Tiff Macklem Universités des provinces de l’Atlantique Halifax (Nouvelle-Écosse)
Le gouverneur Tiff Macklem explique pourquoi il est avantageux pour la Banque du Canada et pour l’économie tout entière d’inclure des personnes de tous les horizons.

Plus

Dollar (Canadien)

Calendrier des annonces du taux directeur et du Rapport sur la politique monétaire

Huit fois par année, la Banque annonce ses décisions relatives au taux directeur.