Nous sommes la banque centrale du Canada. Nous nous employons à préserver la valeur de la monnaie en maintenant l'inflation à un niveau bas et stable.

Nouvelles

19 septembre 2019

La Banque du Canada annonce la nomination d’un sous-gouverneur et d’un conseiller spécial

Le Conseil d’administration de la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Toni Gravelle à titre de sous-gouverneur. La Banque a également annoncé aujourd’hui la nomination de M. Mark Hardisty au poste de conseiller spécial du gouverneur pour un mandat de deux ans débutant le 6 novembre 2019.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 septembre 2019

Enquête triennale des banques centrales sur l’activité des marchés des changes et des produits dérivés au Canada menée en avril 2019

Au cours du mois d’avril, la Banque du Canada et 51 autres banques centrales et autorités monétaires ont mené la plus récente enquête sur le volume des opérations de change et des opérations de gré à gré sur produits dérivés conclues dans leurs pays respectifs. Cet effort international a été coordonné par la Banque des Règlements Internationaux (BRI) et est réitéré tous les trois ans.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués
16 septembre 2019

La Banque du Canada annonce le lancement du Programme de bourses de recherche de 2020

La Banque du Canada invite les universités canadiennes à soumettre la candidature de chercheurs exceptionnels pour la Bourse de recherche et la Bourse du gouverneur de 2020.
Type(s) de contenu : Médias, Annonces
5 septembre 2019

L’économie canadienne est résiliente, malgré l’assombrissement des perspectives mondiales

Lawrence L. Schembri Chambre de commerce de Halifax Halifax (Nouvelle-Écosse)
Dans un discours prononcé le lendemain de l’annonce du taux d’intérêt directeur, qui est resté inchangé, le sous-gouverneur Lawrence Schembri a parlé des grands points que le Conseil de direction a pris en compte dans sa décision.
4 septembre 2019

La Banque du Canada laisse inchangé le taux cible du financement à un jour à 1¾ %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1¾ %. Le taux officiel d’escompte demeure donc à 2 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 1½ %.
Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Plus

Dollar (Canadien)

Calendrier des annonces du taux directeur et du Rapport sur la politique monétaire

Huit fois par année, la Banque annonce ses décisions relatives au taux directeur.