Robert Clark - Dernières parutions
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Debt-Relief Programs and Money Left on the Table: Evidence from Canada's Response to COVID-19
Pendant la pandémie de COVID-19, les institutions financières canadiennes ont offert des mesures d’allègement financier pour aider les emprunteurs à composer avec les pertes d’emploi et l’incertitude économique. Nous nous penchons sur les faibles taux de recours à ces mesures et constatons que pour être efficaces, celles-ci doivent être bien connues et faciles à utiliser. -
Resolving Failed Banks: Uncertainty, Multiple Bidding & Auction Design
La résolution bancaire est coûteuse. Aux États-Unis, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a habituellement recours aux ventes aux enchères pour le règlement des banques défaillantes. -
Price Negotiation in Differentiated Products Markets: Evidence from the Canadian Mortgage Market
Les auteurs mesurent le pouvoir de marché dans un marché décentralisé où les conditions contractuelles sont déterminées à l’issue d’un processus de recherche et de négociation. Le secteur hypothécaire possède de nombreuses caractéristiques qui dénotent la compétitivité : homogénéité des contrats, taux négociables et, pour un consommateur donné, coûts des prêts communs à tous les prêteurs. -
Price Competition and Concentration in Search and Negotiation Markets: Evidence from Mortgage Lending
Les auteurs examinent l’effet des regroupements bancaires sur les taux d’intérêt hypothécaires afin d’évaluer le degré de compétitivité des marchés hypothécaires. Comme ces marchés sont décentralisés, les taux y sont déterminés au moyen d’un processus de recherche et de négociation. -
Discounting in Mortgage Markets
Les auteurs étudient les rabais consentis sur les taux hypothécaires affichés. Au terme d'un examen détaillé des transactions hypothécaires conclues au Canada, ils constatent une hausse du rabais moyen au fil du temps ainsi qu'une forte dispersion des rabais accordés. -
Market Structure and the Diffusion of E-Commerce: Evidence from the Retail Banking Industry
Les auteurs étudient le rôle de la structure de marché dans la diffusion des services bancaires électroniques. Ces services (et plus largement le commerce électronique) permettent aux entreprises d'économiser sur de nombreuses transactions.