L8 - Études sectorielles : services
-
-
Amazon Effects in Canadian Online Retail Firm-Product-Level Data
J’exploite des données sur les produits vendus par les détaillants canadiens en ligne afin d’étudier comment la gamme de produits (le nombre moyen de catégories de produits offerts par entreprise) a évolué entre 1999 et 2012. Pendant cette période, la gamme a diminué de façon monotone, passant de 59 catégories à 5. -
Exchange Rates, Retailers, and Importing: Theory and Firm-Level Evidence
Nous élaborons un modèle qui simule les importations d’un groupe hétérogène d’entreprises et les achats transfrontaliers de particuliers. Comme les hausses du taux de change font à la fois baisser le coût des biens importés et augmenter les achats transfrontaliers, leur incidence nette sur les prix et les ventes de détail agrégés est ambiguë. -
Explaining the Interplay Between Merchant Acceptance and Consumer Adoption in Two-Sided Markets for Payment Methods
De récentes enquêtes menées auprès de consommateurs et de commerçants indiquent une baisse de l’utilisation de l’argent comptant aux points de vente. Ces personnes ont accès à une gamme croissante de modes de paiement novateurs qui peuvent remplacer les espèces.