Abonnement aux Enquête sur les perspectives des entreprises
Enquête sur les perspectives des entreprises

  • 18 octobre 2021

    Enquête sur les perspectives des entreprises – Troisième trimestre de 2021

    Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises du troisième trimestre de 2021, les entreprises s’attendent à une hausse de la demande du fait de l’amélioration des conditions de la pandémie. Toutefois, beaucoup d’entre elles font face à des contraintes d’offre qui limiteront leurs ventes et exerceront des pressions à la hausse sur leurs coûts. Ensemble, ces pressions sur la demande et ces problèmes d’offre incitent de façon généralisée à investir, à embaucher du personnel et à augmenter les prix.
  • 5 juillet 2021

    Enquête sur les perspectives des entreprises — Été 2021

    Les résultats de l’enquête de l’été sur les perspectives des entreprises révèlent un regain soutenu de la confiance des entreprises. Les entreprises liées aux services à forte proximité physique sont encore confrontées à des difficultés, mais elles sont de plus en plus convaincues que leurs ventes vont augmenter, du fait que les taux de vaccination progressent. Cela laisse présager une importante généralisation de la reprise.
  • 12 avril 2021

    Enquête sur les perspectives des entreprises — Printemps 2021

    Selon les résultats de l’enquête sur les perspectives des entreprises menée au printemps, la confiance des entreprises continue de s’améliorer. Les répondants ont fait état d’une baisse de l’incertitude liée à la pandémie de COVID-19 ainsi que d’un raffermissement de la demande, laquelle se trouvait à de bas niveaux. Néanmoins, la reprise demeure inégale, les entreprises liées aux services à forte proximité physique étant aux prises avec des difficultés persistantes.
  • 11 janvier 2021

    Enquête sur les perspectives des entreprises — Hiver 2020-2021

    Les répondants à l’enquête de l’hiver sur les perspectives des entreprises ont signalé que la reprise se poursuit, soutenue par le renforcement de la demande intérieure et étrangère, surtout dans les secteurs producteurs de biens. Les entreprises s’attendent toutefois à une reprise inégale. En particulier, celles qui ont été durement touchées par la pandémie prévoient de traverser une période difficile.
Aller à la page