Renouvellement des membres du Comité consultatif sur les paiements de détail

Le Comité consultatif sur les paiements de détail est à la recherche de nouveaux membres. Découvrez pourquoi, qui peut devenir membre et comment présenter une candidature.

À propos du Comité

En 2020, la Banque du Canada a mis sur pied le Comité consultatif sur les paiements de détail pour soliciter des conseils et l’expertise des acteurs de l’écosystème des paiements de détail. La Loi sur les activités associées aux paiements de détail a reçu la sanction royale le 29 juin 2021, et la Banque du Canada est à la recherche de participants du secteur qui souhaiteraient se joindre au Comité.

Responsabilités

Les membres doivent s’attendre à participer à une demi-douzaine de réunions étalées sur une période de 12 mois. Ces réunions leur permettront de :

  • discuter de sujets liés à la supervision
  • mettre en commun des pratiques exemplaires
  • soulever des préoccupations concernant leur organisation ou secteur d’activité
  • proposer des solutions

Admissibilité

La Banque choisira les membres du Comité parmi un large éventail d’acteurs du secteur des paiements, de différentes tailles, maturités et sphères d’activité. Cela lui permettra de bénéficier des conseils et de l’expertise d’un ensemble représentatif de participants au secteur. Nous invitons les fournisseurs de services de paiement à soumettre leur candidature pour se joindre au Comité à la faveur de son prochain mandat.

Date limite pour présenter une candidature

Les candidatures peuvent être soumises jusqu’au 13 août 2021. La Banque communiquera avec les entités retenues pour de plus amples informations.

Comment présenter une candidature

Si devenir membre du Comité vous intéresse, parlez-nous de votre organisation.

Instructions :

  • Donnez le plus de renseignements possible. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.
  • Si vous avez des questions au sujet de ce formulaire, .

Les renseignements personnels que recueille la Banque du Canada sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. L’information fournie servira à traiter votre dossier. Pour en savoir plus sur les pratiques de la Banque en matière de confidentialité, consultez sa politique générale sur la protection des renseignements personnels.





Présence géographique (cochez tous les choix pertinents) *







Valeur approximative des paiements traités chaque année : *










Volume approximatif des paiements traités chaque année : *









Nombre d’utilisateurs finaux ayant un compte auprès de l’organisation : *









Activités associées aux paiements (cochez tous les choix pertinents) *









1000

Votre organisation s’occupe-t-elle d’activités associées à des paiements qui ne sont pas libellés en dollars canadiens ou dans la monnaie d’un autre pays?

1000

1000