Debora Bielecki

Membre du Conseil d'administration

Biographie

Debora Bielecki a été nommée membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en juin 2018.

Mme Bielecki est née à Scarborough, en Ontario, et s’est ensuite établie à North York. Elle a terminé le programme de perfectionnement en leadership pour cadres à la Graduate School of Business de l’Université Stanford en 2012 et le programme conjoint de leadership pour cadres de l’Université Harvard et de Hewlett-Packard en 2013. 

Mme Bielecki est associée et experte-conseil en affaires chez Bielecki & Associates Inc., un cabinet-conseil en gestion qui se spécialise en stratégies commerciales, en données et en analyses. Avant d’assumer ces fonctions, elle occupait un poste de cadre supérieure à l’international dans le domaine des services de technologie pour Hewlett-Packard Worldwide. À ce titre, elle a dirigé des équipes en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Mme Bielecki a conçu et mis en place une solution d’analyse prédictive (brevet en instance) qui a recours à l’infonuagique et aux mégadonnées pour donner aux entreprises un éclairage inédit lorsqu’elles prennent des décisions stratégiques. Elle a participé à diverses manifestations d’envergure, dont le DuPont Leadership Summit et le Big Data & Analytics Summit Canada, en qualité de panéliste, d’animatrice et de conférencière invitée.

Mme Bielecki est coprésidente de Springboard Enterprises, une association qui accroît les moyens d’action des entreprises dirigées par des femmes, membre du conseil consultatif de Women Get On Board, membre de l’équipe du projet de restauration du parc West Deane et conseillère auprès de nombreuses entreprises en démarrage. Elle a par ailleurs assumé les fonctions de conseillère en matière de subventions auprès du conseil d’administration du Mississauga Swimming and Aquatic Club.

Mme Bielecki a également été récompensée pour son esprit de solidarité : on lui a décerné le prix Toronto Region Conservation Authority Service Award pour son dévouement, et remis le prix du bénévolat de la Ville de Toronto quatre années de suite.