Stephanie Bowman

Membre du Conseil d'administration

Biographie

Stephanie Bowman a été nommée membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada en juin 2018.

Originaire de London (Ontario), Mme Bowman a obtenu un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l’Université Western (Ivey Business School) en 1988 et reçu le titre de comptable agréé en 1991. Fellow de Comptables agréés professionnels de l’Ontario, elle est aussi membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Durant plus de 25 ans en tant que cadre supérieure, consultante en gestion et administratrice dans le domaine des services financiers, Mme Bowman a mené des équipes et des projets d’envergure au Canada, aux États-Unis et à l’échelle internationale. Elle a occupé divers postes de direction à la CIBC, chez Cap Gemini Ernst & Young et, plus récemment, à la Banque Scotia, où elle exerçait la fonction de première vice-présidente, Transformation des coûts structurels, après avoir touché aux opérations bancaires internationales pendant plusieurs années. Tout au long de sa carrière, Mme Bowman a agi comme mentor, s’intéressant tout particulièrement aux femmes sur le marché du travail. Elle a participé à la fondation du réseau canadien des femmes de Cap Gemini Ernst & Young et pris la parole à de nombreuses activités de réseautage.

Mme Bowman joue un rôle actif au sein de la collectivité, participant aux campagnes de financement de Centraide, du Weekend pour vaincre les cancers féminins, d’UneMarche contre le cancer et de la Course Terry Fox. La Fondation canadienne du rein lui a décerné les prix d’excellence George deVeber et David Ornstein en reconnaissance de son investissement personnel de longue date à titre d’administratrice et de présidente de division. Mme Bowman a de plus occupé le poste de trésorière de l’organisme Until the Last Child et agi comme consultante auprès de la présidente du conseil d’administration du centre pour femmes de la région d’York.