Douglas Emsley

Membre du Conseil d'administration

Biographie

Douglas Emsley a été nommé au Conseil d’administration de la Banque du Canada en juin 2007.

Originaire de Regina, en Saskatchewan, M. Emsley est titulaire d’un baccalauréat en économie et d’une maîtrise en administration des affaires, tous deux décernés par l’Université York.

M. Emsley est président du conseil et président de la société Assiniboia Capital Corp., qui se spécialise dans l’acquisition et la gestion de terres agricoles. Il est aussi président du conseil d’administration et chef de la direction de Security Resource Group Inc., une entreprise de services de sécurité, et d’Input Capital Corp, une société cotée en bourse qui fournit du crédit de fonds de roulement à des agriculteurs canadiens.

M. Emsley est président fondateur de la SabreWest Oil & Gas Ltd. Il a occupé le poste d’adjoint au secrétaire principal du premier ministre de la Saskatchewan et celui de chef de cabinet du ministre de l’Énergie et des Mines de la Saskatchewan.

M. Emsley est membre du conseil d’administration du Forum des politiques publiques. Il a déjà été administrateur à l’Institut de recherche en politiques publiques et au Royal Utilities Income Fund, une société cotée à la Bourse de Toronto. Par ailleurs, M. Emsley est un membre fondateur du Saskatchewan Oil Industry Board of Governors.